Saly et le Sénégal

La station balnéaire est née autour de Saly, petit village de pêcheur pittoresque et toujours en activité. Le tourisme a grandi tout en gardant cette notion de contact et d’intégration.

Saly, petit coin de paradis situé à 80 km de la capitale Dakar, fait partie des plus beaux sites du Sénégal. Les nombreux investissements autoroutiers, ont récemment diminué de façon importante le temps de trajet de l’aéroport à Saly.

 

Sur la station, vous pourrez vous adonner à toutes vos activités favorites :

Balades en mer, Golf 18 trous, Planche à voile, Equitation, Pêche au gros, Jet Ski, Canoë des mers, Quad, casino, Karaoké, Discothèques, Karting, U.L.M…

 

Excursions au départ de l’hôtel :

Quelques exemples des plus populaires :

DAKAR – L’ILE DE GOREE

Départ à 8h retours vers 18h.Une capitale caractérisée par ses contrastes entre buildings modernes et petites villas de style colonial, entre HLM et bidonvilles, entre supermarchés et petits Etalages ; les marchés sont très colorés et permettent un shopping intéressant : Tilene, Sandaga, Kermel et le village de Soumebedioune (sculpteurs, maroquiniers, vanniers, bijoutiers). Gorée, une île chargée d’histoire, témoignage de la traite des noirs et de l’esclavage.

Réserve animalière de Bandia (1/2 journée) :

Une vraie réserve d’animaux sauvages africains : rhinocéros, antilopes, gazelles, zèbres, buffles, crocodiles, singes, etc…
Située à environ 20 minutes de l’hôtel.

JOAL FADIOUTH

Départ à 15h retours vers 19h. Ancienne escale portugaise, ville natale du président SENGHOR, ce petit port était connu depuis le XVème siècle par les navigateurs Portugais. L’île s’est constituée sur une accumulation de coquillages au milieu des palétuviers. A l’écart du village ce trouve un curieux ensemble de greniers à mil sur pilotis. Une île cimetières est située de l’autre côté d’un bras de mer, elle constitue une véritable colline d’acras séniles de 250 mètres de diamètre.

LAC ROSE

Départ 9h et retour vers 18h. Visite d’une région de cultures maraîchères et de pêche traditionnelle avec une curiosité unique : le lac rose salée de Retba que vous découvrirez en jeep 4×4 à travers les dunes ; un déjeuner est prévu et une baignade dans le lac est possible.

ILES DU SALOUM

Départ 8h et retour vers 18h. Par MBOUR vous atteindrez la brousse par la piste des ‘’TANNS’’ et visiterez des villages très caractéristiques. Le delta du Saloum est un dédale d’îles et de bras de mer. La pirogue que vous prenez pour cette ballade glissera sous un véritable tunnel de palétuviers. Le Saloum, un paradis pour les oiseaux de toutes sortes (pélicans, marabouts, ibis, aigrettes, aigles pêcheurs, mouettes rieuses, sterne,…) Un pique nique vous seras servi dans une île très agréable ou en bord de mer au campement de DJIFFER.